BIOGRAPHIE


Didier Nell, un nom derrière lequel se cache un amour de la musique. "Enfant, comme je m'ennuyais le mercredi, j'ai voulu prendre des leçons de piano" . C'est ainsi que sa curiosité musicale va être en partie satisfaite par un professeur trop théorique qu'il finira par quitter. A 15 ans, il découvre la batterie et la guitare. Grâce à une petite annonce, il rencontre le prof qui lui enseignera l'amour de la guitare. Celui-ci devient son ami et crée avec lui une société de sonorisation au sein de laquelle Didier Nell se charge d'animer des soirées. Fort de l'expérience de son nouvel associé, Didier Nell évite les nombreux travers qui attendent d'ordinaire ceux qui font leurs premières armes dans le monde artistique.

 

Le temps s'écoule et permet à Didier Nell d'écrire et de composer des chansons qu'il enregistre sous forme de maquette en Belgique chez Guy Denis.

Une période nouvelle s'ouvre alors à lui. Par le biais d'une autre petite annonce, il rencontre René Roussel, ingénieur du son et propriétaire d'un studio de production : l'agence Capricorne. Ils mettent leurs talents en commun et fondent le groupe "Manigance". Pendant plusieurs mois, ils paufinent minutieusement un titre : "Chocolala". C'est alors qu'un attaché de presse parisien se charge de leur trouver un distributeur et une maison de disque, "Just In". L'heure est enfin venue, pour Didier Nell de faire ses débuts télévisuels (France 3, M6...). Avec l'apparition des radios libres sur la FM, Didier et René se lancent dans la publicité.



 A l'occasion d'un tournage d'une émission de télévision, ils rencontrent Jacques Ségala. Ils lui exposent leur conception de la pub radiophonique et ce dernier, enthousiasmé par leur concept, leur propose de venir travailler à Paris. Mais René Roussel, pour des raisons familiales, préférant, rester dans sa région, ils renoncent à cette opportunité.

 

Ensemble, ils continuent à faire des spectacles. Au cours d'une soirée, Didier Nell fait la connaissance d'un autre compositeur, Salvatore Acquaviva, leader du groupe "Chocolat's". Ils se lient d'amitié et travaillent ensemble. Pour la dernière coupe du monde de football, Salvatore Acquaviva fait appel à lui en tant qu'auteur pour créer un hymne à la gloire de l'équipe sportive Belge. "Les Diables Rouges" naissent et soutiennent solidement l'équipe qui s'envole pour les Etats-Unis. L'expérience étant réussie, Salvatore Acquaviva lui parle alors d'une oeuvre caritative qu'il souhaite lancer : réaliser un CD au profit des sans-abris.

 

Didier Nell, emballé par ce projet, y adhère immédiatement. Tour à tour auteur, chanteur et producteur, il a l'idée de contacter l'Abbé Pierre afin de lui demander son soutien. Didier Nell obtiendra non seulement son cautionnement mais également sa participation vocale.

 

Le groupe "Sans Nom" est né et deux titres vont sortir sous forma de CD : "Alors" et "Tout Vous Echappe". Parallèlement à la promotion de ce disque, Dider Nell termine l'écriture d'une comédie musicale : "Freine La Terre, J'ai Envie De Descendre" et a également conçu deux formules de représentation dans lesquelles il nous livre avec beaucoup de talent et de sensibilité, son répertoire d'auteur-compositeur-interprète, "Nell Alone" et "Nell En Live".